Vous avez certainement du talent pour la musique au point où vous parvenez déjà à composer quelques titres. Le seul problème est que vous ne savez pas comment populariser vos compositions. Mais saviez-vous qu’il est possible de pouvoir partager ses nouveaux titres sur internet ? Ne paniquez donc plus, car nous allons vous donner quelques astuces qui vont donner du tonus à votre carrière musicale en tant qu’indépendant.

Les services de partage de musique sur internet

Si vous êtes donc auteur ou compositeur de musique indépendant et que vous souhaitiez faire connaître vos œuvres sur la toile du net, vous disposez de plusieurs moyens pour le faire. Dans un premier temps, vous pouvez utiliser les services de streaming. Lorsqu’on parle de ces derniers, on fait par exemple allusion à Spotify qui est une vitrine qui vous permet de distribuer votre musique à plus 71 millions de membres.

Les utilisateurs de Apple peuvent se réjouir avec le tout nouvel Apple Music qui donne aussi l’occasion aux artistes de pouvoir faire connaître leur savoir-faire à de nombreuses personnes à travers le monde. Mais si vous n’utilisez pas cette marque, vous avez aussi d’autres outils tels que Deezer, Tidal et Napster qui vous permettent d’obtenir les mêmes résultats.

Il serait absurde de ne pas parler du géant YouTube avec ses plus d’un milliard d’utilisateurs. C’est l’un des moyens les plus utilisés aujourd’hui pour le partage de musique, et de vidéo. La chose la plus spectaculaire c’est qu’avec cet outil, vous avez toutes les chances d’arrondir vos fins de mois, car vous êtes payé lorsque votre chanson atteint un certain nombre de vues. Depuis 2018, la plateforme a donné encore plus de poids aux musiciens en créant un nouveau système de streaming, connu sur le nom de YouTube Music. Vous avez donc assez de moyens qui vous permettront de partager votre musique à travers le monde entier afin de rendre votre œuvre plus populaire.