Si vous êtes sur cette page, c’est certainement parce que vous aimez la musique classique. Vous ne vous êtes donc pas trompé, car ici, nous allons vous montrer qu’il est possible de profiter d’elle à partir d’internet. Les nouveaux compositeurs vont certainement être les plus fiers, car nous allons vous présenter quelques sites dans lesquels vous pouvez faire connaître votre œuvre musicale à la grande population du web. N’est-ce pas génial ? Lisez donc attentivement.

Écouter et diffuser de la musique classique en ligne

Il y a justement des sites qui vous permettent de diffuser ou alors d’écouter facilement de la musique classique en ligne. C’est une bonne nouvelle pour ce style de musique qui n’est pas le plus souvent accessible à tous, à cause des prix très élevés des concerts. Mais dans ces sites, vous pourrez non seulement écouter vos titres de choix, mais en tant que jeune compositeur, vous avez aussi la possibilité de mettre vos chansons en ligne pour les rendre populaires et gagner en notoriété.

L’une des premières plateformes qui vous permet de faire ce travail est YouTube. Eh oui ! On a le plus souvent tendance à croire que ce site est simplement fait pour des vidéos et musiques populaires. Hélas non ! c’est également un coin idéal pour la musique classique. Vous pouvez écouter et mettre en ligne.

Un autre site intéressant est Accuradio. Il s’agit en effet d’une plateforme américaine, mais qui vous permettra de découvrir plusieurs morceaux de choix en ce qui concerne la musique classique. Il vous suffira simplement de cliquer sur « classical » dans le menu.

Musopen est la plateforme de choix pour les nouveaux compositeurs de musique classique. C’est une structure à but non lucratif qui veille à la valorisation de la musique classique en ligne. C’est donc le coin idéal où vous pourrez proposer vos nouvelles partitions et le site se chargera de les rendre populaires.