Lorsqu’on parle de streaming en ligne, beaucoup de personne pensent que cela ne concerne que les vidéos ou les films. Détrompez-vous, car même les fichiers audio sont pris en charge par ce système. Ce n’est pas le sujet du jour. Seul le live streaming nous intéressera aujourd’hui. En effet, nous allons vous donner le matériel nécessaire pour débuter cette activité qui permet à beaucoup de personnes de s’en sortir aujourd’hui.

Que faut-il avoir pour faire du live streaming ?

Pour débuter dans cette activité fantastique, vous avez impérativement besoin de quelques appareils électroniques. Premièrement, il vous faudra un appareil numérique. Bien évidemment, vous aurez besoin de faire des images pour votre clip. Vous pouvez donc utiliser votre webcam, votre appareil photo numérique, votre smartphone et bien d’autres. Mais il faut impérativement que l’appareil choisi puisse produire des images de flux RTMP, sinon, oubliez cette activité.

Ensuite, il vous faudra un très bon dispositif audio. Un bon live streaming nécessite une qualité audio irréprochable. Ne permettez pas à vos différents internautes de s’ennuyer. Il est donc mieux de se renseigner sur les plus bons micros qui puissent exister sur le marché. N’oubliez pas que c’est une activité qui peut devenir votre plus grande source de revenus. Soyez donc très rigoureux.

Vous aurez aussi besoin de faire correspondre votre image au son. C’est pourquoi vous aurez aussi besoin d’un bon encodeur. Pour ce faire, vous choisirez d’acheter un encodeur physique qui a la forme d’un boîtier et sur lequel votre micro et votre camera seront branchés. Il devra bien sûr être connecté à internet, ce qui permet d’envoyer un flux irréprochable. Mais vous pouvez aussi opter pour l’utilisation de logiciels d’encodage. Vous trouverez ces derniers en version gratuite ou payante. Mais sachez tout de même qu’il est mieux de dépenser pour être rassuré de la qualité du produit. Un ordinateur très puissant est recommandé dans ce sens.